mercredi 9 avril 2014

Conseils reçus: 09/04/14

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de rencontrer un ami du papa de Marie qui travaille dans le milieu de la radio. Il a pu nous donner quelques conseils, nous partager quelques anecdotes qui nous aideront sans aucun doute dans notre travail. 

Il nous a surtout parlé de l'interview qui est une étape importante à la réalisation de l'émission. En effet, il a insisté sur la préparation à effectuer préalablement. Régulièrement interrogé, il nous a confié sa déception quand il lui est arrivé de se trouver devant un journaliste peu préparé, peu au courant du sujet abordé. C'est donc un point à ne pas négliger, bien que déjà énoncé lors de la semaine spéciale. 
De plus, il nous a partagé quelques conseils par rapport à l'aspect technique, qui nous seront utiles pour plus tard. 

J'espère pouvoir avancer dans mon travail comme je le souhaite pendant les vacances de Pâques, je profiterai des moments où je n'aurai pas d'ordinateur pour pouvoir avancer dans les lectures que j'ai entamées. En revenant de voyage, j'aimerais pouvoir corriger ma scénarisation à l'aide de l'ensemble des commentaires qui m'ont été faits, et prendre contact avec de potentiels intervenants. Après avoir fixé d'éventuelles rencontres, je pourrai me consacrer sérieusement à l'écriture d'interviews supplémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire